Les véhicules électriques au Canada

Les véhicules électriques au Canada

juillet 21, 2018 Non Par nico

Les Véhicules électriques au Canada en nette progression

Le Canada est l’une des destination phare des touristes, de par ses reliefs et son melting pot. Mais aussi par son implication dans l’environnement. Voyager au Canada ne peut cependant se faire sans une préparation au préalable, comme la validation de lautorisation de voyage au Canada. Les véhicules électriques au Canada sont actuellement au centre de tous les intérêts. Le Canada se veut précurseur sur le développement des véhicules électriques et ceux à l’échelle nationale.

La réduction de l’impact environnemental est à l’ordre du jour abordant les points tels que les infrastructures vertes et les technologies à réduction de carbone. En 2016, le Canada à injecter plus de 60 millions de dollars pour l’aménagement de bornes de chargement électrique et autres infrastructures, soient près de 200 nouvelles stations de recharge à venir. Ce sont près de 120 millions de dollars prévisionnel pour l’année 2017. Les transports en communs et les transports de marchandises sont également des sujet d’études pour aller toujours dans le sens d’une écologie de plus en plus verte.

voiture canada eco

Le marché de l’automobile électrique

Connaître le nombre de véhicules électriques et leur au Canada permet de suivre le marché et donc la tendance et les nouvelles meures des Canadiens. Quelques chiffres pour souligner l’implication des Canadiens dans le souhait d’un pays « green ». D’après l’AVEQ, au 31 mars 2017, près de 15 000 véhicules rien dans la région du Québec, soit une hausse de plus de 50% sur une année. Pour information, les types de véhicules électriques les plus fréquents sur les routes canadiennes sont Volf, Leaf et Model S.

Les avantages de l’utilisation de véhicules électriques au quotidien sont indéniables : le coût global moins important, la réduction de l’impact environnemental, l’absence de vidange d’huile ou de mise au point du véhicule. Il demeure cependant quelques inconvénients : le montant de l’acquisition du véhicule plus élevé, une durée de vie de la batterie plus courte et le faible accès aux bornes de recharge mais ces dernières se sont amplement développer ces dernières années.

Un étiquetage obligatoire

Etiquette Energuide

Un étiquetage pour quantifié la consommation énergétique des produits tels que les véhicules neufs. Cet étiquetage est appelé EnerGuide. Il se base sur la consommation en carburant du véhicule et les émissions de particules dans l’atmosphère. Cet étiquetage est obligatoire pour les véhicules mis

e en vente et permet au consommateur de se faire une idée du classement de sa future acquisition. Il comprend ainsi la liste exhaustive ci-dessous :

  • Technologie et type de carburant.
  • Consommation de carburant (litres/100km).
  • Economie de carburant (mi/gal).
  • Coût annuel en carburant (sur 20 000 km parcourus).
  • Echelle de cotes pour les catégories de voiture
  • Indice de CO
  • Code QR (Quick Response)

Le Canada qui connaît un essor incroyable ces dernières années et ce n’est qu’un début ? Les analyses effectuées par les intenses concernées ne font que confirmer cette tendance. Vous cherchez la meilleure direction pour rouler à vive allure, alors prenez l’Avenue Canada vers ses paysages variés et époustouflant.

A lire également :