«

»

Nov 10

Vélo électrique solaire : Ele

Vélo électrique solaire : Ele
3 (60%) 4 votes

ELE  : LE VÉLO ÉLECTRIQUE SOLAIRE NOUVELLE GÉNÉRATION?

Le vélo électrique ELE est largement connu sur le marché actuel. Cependant il existe un problème ou une amélioration nécessaire : l’autonomie de la batterie. Le designer Iranien Mojtaba Raeisi change les règles avec un nouveau concept : Le vélo électrique solaire. Ce vélo propose un système moderne consistant à remplacer les rayons des roues par des panneaux solaires. L’idée parait simple et elle permet de recharger la batterie avec une énergie renouvelable bien connue : le soleil.

Oas de soleil ? la batterie peux également se recharger sur une prise secteur ordinaire.

Le dispositif de panneaux solaire est en constante action,  aussi bien en roulant, qu’à l’arrêt, mais dans ce cas les panneaux solaires peuvent être inclinés d’une trentaine de degrés pour en optimiser l’efficacités. En s’orientant vers les rayons du soleil avec des capteurs. Concernant son fonctionnement, le vélo est relativement basique en offrant 3 modes de fonctionnement : tout électrique, semi-électrique pour une simple aide au pédalage ou sans assistance.

Actuellement se vélo est encore à l’étape de prototype, il n’est pas commercialisé pour le moment. Son créateur a permis une véritable avancé dans la recherche des véhicules électriques propres et générateur d’énergie. LA révolution électrique est en marché ! Rendez vous dans quelques mois pour découvrir Ele , le vélo électrique solaire. 

Vidéo présentation :