Vélo Volkswagen Think Blue

Vélo Volkswagen Think Blue

juillet 21, 2018 Non Par nico

Vélo Volkswagen Think Blue

Une grande première pour la famille Volkswagen ! Le salon de l’automobile de Pékin 2010 a été l’occasion pour cette grande firme de présenter sa toute nouvelle création : le Vélo Volkswagen Think Blue. Un vélo au design simpliste à première vue, mais qui développe un grand potentiel. Pour se démarquer des autres concurrents qui se contentent de présenter leur concept, car à l’apparence futuriste, Volkswagen a sorti son deux roues pour que tous les participants au salon puissent admirer son œuvre d’art. Zoom sur Think Blue, le vélo du futur !

Un vélo ordinaire vous-dotes ?

Difficile de dissocier Think Blue des anciens vélos conçus par nos ancêtres. Oui, l’esprit de garder un moyen de locomotion pratique pour tout un chacun est bien présent, mais si on va au-delà de cette frontière, ce vélo griffé VW révolutionne le monde merveilleux des bicyclettes. Think Blue, avec son moteur électrique alimenté par des batteries dispose d’une bonne autonomie, et peut rouler jusqu’à 20 kilomètres avec une vitesse constante de 20 km/h. Surprenant n’est-ce pas ? Mais ce qui distingue le vélo de marque Volkswagen des autres vélos électriques, c’est surtout son apparence épurée et raffinée, sans sa praticité. En effet, Think Blue se voulant être un vélo pratique, est pliable en deux, ce qui facilite le rangement et le transport. Finis les engins encombrants qui requièrent un parking énorme pour se garer, Think Blue se range partout, même dans un petit placard tout au fond de votre bureau.

VWB1  VWB3

Une invention de génie

L’époque où l’on roule avec un vélo à grosse pédale semble révolue ! Think Blue de chez Volkswagen a été équipé des pédales discrètes qui sont tout à fait maniables et souples. De plus, les risques d’accident sont moindres grâce à un système de freinage à disque reparti dans la roue avant et arrière du véhicule. Le plus de ce vélo étant la présence des feux de signalisation LED dans la partie avant et arrière.

Pour Volkswagen, la préservation et la protection de l’environnement partent du principe que chacun puisse circuler librement en utilisant un moyen de transport écologique et disponible. VW voulant respecter la tradition a intégré sur son vélo une béquille double centrale permettant un stationnement stable.

Caractéristiques techniques de Think Blue

En creusant plus profond, l’on dénombre plusieurs avantages à acheter ce vélo VW Think Blue by Volkswagen. Pour l’alimentation, ce vélo utilise la technologie batterie au lithium-ion implantée à l’intérieur même du cadre. Pour le constructeur, c’est une grande satisfaction, même si ce petit bijou peut être encore boosté. Même si ce vélo n’est pas aussi performant que ceux des concurrents, il est très prometteur, car il dispose des atouts nécessaires pour faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Toujours soucieux du bien-être et du confort de sa clientèle VW a équipé son vélo d’une selle offrant une assise confortable.

Même si le groupe Volkswagen n’a pas encore divulgué le prix et la date de mise en circulation de « Think blue », il laisse entendre que la commercialisation sera pour bientôt. Une bonne nouvelle pour les fanas de vélos, surtout ceux qui aiment les ballades tranquilles sans trop d’efforts.

Vidéo du vélo Volkswagen

A lire également :